Hommage à Marie-Annick LOUBAUD - Licier des Tapisseries de l'Apocalypse

A.T.A., c'était sa dernière émission...  hommage à
 Marie-Annick LOUBAUD
 Licier des Tapisseries de l'Apocalypse




C’était le samedi 13 novembre 2010,
 l’émission « Les coulisses de l’art » sur Radio G ! 101.5FM a reçue en direct celle qui a restauré la célèbre tenture du 14e siècle exposée au château d'Angers en compagnie de L’atelier des Liciers Angevins à l’occasion de la  conférence de Paule AMBLARD, historienne de l’art spécialisée dans l’art du Moyen-âge pour la présentation du livre « L’apocalypse de Saint-Jean » aux éditions Diane DE SELLIERS.

Oui, au cœur d'Angers, dans cette ville d'art et d'histoire, la tenture de l'Apocalypse reste la plus grande tapisserie médiévale connue, c’est une œuvre magistrale, la plus grande du monde.

Une invitation au voyage avec Marie-Annick LOUBAUD pour découvrir ce savoir-faire ancestral, si présent dans l’un des plus beau livre de cette fin d’année.
L’atelier des Liciers Angevins vous fera partager l’autre aspect de ce métier rare par un regard sur des réalisations artistiques et parfois novatrices.

Marie-Annick Loubaud, décédée brutalement le 6 janvier 2011, était membre de l'Association des amis du Château-musée des Coiffes et des Traditions.

Lors de sa disparition, elle participait activement à la préparation de  l’exposition temporaire 2011 du Musée des Ponts de Cé consacrée à " la  Tapisserie sous toutes ses formes".


Retrouvez l'émission Consacrée au Musée des Coiffes et Traditions dans notre Playlist.











Marie-José CHERET

Hélène DELACHENAL VILAIN

Michèle LE RU

Martine PLAIT










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez nous contacter